Aux urnes citoyens !

Publié le par Fanny

En ce jour d'élection (pour les députés), je vous propose le texte de Yannick Noah (notez le lien avec le tennis et Roland Garros aussi xD), Aux arbres citoyens, remixés en Aux urnes citoyens !

Voici donc ma version des faits ;-)

La haine dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

P’lyticiens en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste leur idéal
"Faire les beaux"

Droit de grève supprimé
Accès à la santé
Juste si t’as de l’argent
L’égalité, vraiment !

Pour les services publics
Cela coûte trop de fric
Tout va vite disparaître
Oui, Sarko est un traître

Puisqu'il faut changer les choses
Aux urnes citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux urnes citoyens
Quelques baffes à prendre
La lutte est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debout
Une armée d’députés
Plus personne à genoux
La fin de la paix

C'est vrai la France est riche
Mais qui viendra nous dire
Que c’est aussi une friche
Pour les pauvres à venir...

Puisqu'il faut changer les choses
Aux urnes citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux urnes citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !

Plus le temps de savoir à qui la faute
Pour corriger toutes ces fausses notes
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Puisqu'il faut changer les choses
Aux urnes citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !


J'espère que vous êtes tous allés voter, quel que soit votre camp !
Avec votre nouvelle carte d'électeurs, enfin aux couleurs de la France, et non aux couleurs de l'arc en
ciel ! 
On nous avait promis du renouveau, en voilà !

File0194.jpg

Publié dans Bafouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ohlalala... que de bons souvenirs...<br /> Tu as toujours les textes ?<br /> Si je range ma chambre (enfin, tout ce qui est caché dans les armoirs, tiroirs, etc...), je les retrouverai peut être, et les mettrai en ligne...
Répondre
D
Très bien tourné,ca me rappelle les chansons que l'on écrivait sur un certain Charles M. LOL
Répondre