Manque d'inspiration

Publié le par Fanny

Grand moment puisque je vous propose une petite bafouille que j'ai écrite avec mes petits doigts lors d'un partiel du premier semestre, quelques jours avant Noël.
Il s'agissait d'une matière pourrie (physique atomique/quantique), avec un prof encore pire que sa matière, un vrai psycopathe : il a quand même failli nous renverser (je n'exagère même pas !!!) dans un escalier du labo pendant le stage. Bref, un c** ! Et d'ailleurs, il n'y a pas que les élèves qui ne peuvent pas le supporter.
Donc, partiel de cette matière, vu le travail fourni, ça ne pouvait être qu'un échec en prévision. En effet, je me suis contentée d'apprendre par coeur (et c'est déjà pas mal je trouve), la réponse à la question de cours qui tombaient tous les ans. Evidemment, avec ma chance habituelle, la question de cours a quelque peu changé cette année... qu'à cela ne tienne, j'ai quand même réussi à caser le peu que j'avais à dire.
Et résultat : 3, pour un quart d'heure de travail la veille, et un quart d'heure de travail pendant le partiel ! C'est plutôt bien payé tout ça ! ;-))

Mais, impossible de quitter la salle avant une heure. Il a donc fallu que je trouve une occupation. J'ai donc écrit une petite chanson, adressée au prof, qu'évidement j'ai laissé dans ma copie ! La voici.


En ce froid matin de fin d'année
Au lit j'eus mieux fait de rester
Bien mal inspirée j'ai été
Car d'avance tout était joué
Pour cette matière un peu abhorée
Il ne me reste plus qu'à pleurer [rassurez-vous, j'aurai plutôt pleurer de rire en imaginant la tête du prof par exemple]
Il faut quand même dire qu'elle est difficile
Comme faîtes-vous pour garder le fil ?
C'est là ma grande question qui perdurera jusqu'à la prochaine session. [beh oui, je pensais aller à la repêche...]

Inspiration
Quand tu nous fais faux bon
Et le temps est bien long
Tout tourne en rond


Pourtant autant que possible j'ai essayé
Mais mes neurones devaient être cachés [je ne vais pas lui dire que je n'ai rien foutu quand même !]
Pas envie de jouer, impossible de les trouver
Il ne me reste plus qu'à chialer
Ces quelques vers sont il est vrai bien creux
Mais aujourd'hui je ne puis faire mieux
Tout cela mériterait d'être un peu plus travailler
Une nouvelle version à la prochaine session vous aurez
En espérant que cela aura porté quelque distraction
Au cours de cette chronophage correction ! [il a mis 3 mois pour corriger les copies, je ne pensais pas si bien dire ne écrivant cela u__u]

Inspiration
Quand tu nous fais faux bon
On ne produit rien d'bon
Juste une chanson.



Je m'étais bien amusée quand même... ;-)

Publié dans Bafouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

L'elfe de la nuit, en mode furtif 26/03/2008 18:59

J'adore, c'est super :)

Bisous !

Aurelyyy 11/03/2008 13:24

Ca me rappelle des souvenirs tout ça ! Quel C** ce prof ! Il m'a fusillé du regard une fois pcq je m'étais juste retournée (j'étais sage pourtant, et pour une fois j'avais fait l'effort de me lever pour aller à son cours), je pense que s'il avait eu un fusil à la place des yeux il m'aurait tuée !!

J'adore cette chanson poulette, t'es trop balèze, yeah, j'imagine la tête qu'il a du faire en la lisant ! Mais ça lui fait les pieds tiens !

Florie 01/07/2007 11:27

Quel est le commentaire du prof?

Fanny 01/07/2007 13:06

On ne récupère pas les copies. Et comme je n'ai pas osé aller dans le bureau du prof voir ma copie, je ne sais pas comment il l'a pris. Mais vu qu'il n'a pas un pet d'humour, j'ai quand même une petite idée ! ;-)