Je vais bien, tout va bien

Publié le par Fanny

Ou pas !

Mes chers amis, vous avez tous dû constater combien l'actualité est réjouissante en ce moment. Je vais donc vous parler (rapidement, car je fatigue ce soir, j'ai tenté de travailler, et le neurone n'aime pas ça), je vais donc vous parler de sujets qui ne me tiennent pas à coeur, car je ne suis pas égoïste, vous avez tous pu le constater.


Premier sujet de la nuit : l'EN : non, pas l'Ecole Normale (le neurone, il aurait jamais pu)
Donc, pour les incultes, l'éduc' nat', ou pour les encore plus incultes, l'éducation nationale (c'est bon, j'ai perdu personne ? ;-)).

Comme vous le savez peut être pas, là haut (non, pas si haut... ;-)), vous-savez-qui, il veut faire des économies de sousous en supprimant des postes de proprofs (vi, je bégaille ce soir, c'est le neurone). Donc, pour cela, on va supprimer des cours à ces pauvres élèves, déjà bien légers (je ne sais pas si je vous avais déjà exposé le principe de la mongolfière : plus c'est léger, plus ça monte...). Donc, si on supprime des cours, on supprime des profs, et on va en particulier supprimer des matières telles que la physique-chimie (vous-savez-qui n'aimait pas la PC, c'est un fait), ou encore la SVT. Et donc, on va supprimer encore plus de places pour la dernière session du CAPES (on entend parler de 100 à 300 postes ; il y a peu, il y en avait 800).  Tout d'un coup, ça devient plus dur là (et le neurone, il est pas sûr de suivre).

Et tout ça, pour un salaire de misère, un boulot de plus en plus dur, au grès de toutes les humeurs des grands marabous de l'EN.
Va falloir penser pré-reconversion...
Ya vraiment pas à dire, je vais bien !


Cher lecteur, je t'invite donc à signer la pétition qui sert à rien, pour lutter contre cette suppression des cours de sciences (en seconde notament).
Merci pour les élèves, pour vos (futurs) (petits) enfants, pour les profs, pour nous, pauvres abrutis tentant de rentrer dans l'EN !


http://udppc.asso.fr/paris2007/petition




Second sujet de la nuit : la lutte contre l'obésité

Pour cela, la nouvelle idée de vous-savez-qui dont tout le monde se souvient qu'il a des bourellés de trop le gros, c'est de faire passer la TVA (Taxe Vraiment Abusive) de 5% à 19% sur les produits gras, sucrés, salés, les trucs bons quoi !
Et là, moi, je m'offusque ! Comment je vais faire pour grossir avec mon futur salaire qui fait pitié à un chômeur ? (tout cela en faisant l'hypothétique supposition que j'ai ce sacré Capes)
Ya vraiment pas à dire, tout va bien !


Idée de reconversion (qui va peut être vous permettre de comprendre le lien entre les deux sujets de la nuit) : la pâtisserie ! :-D


Eh bien sûr, ça me donne faim tout ça !

Publié dans Pfff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article