Le premier jour du reste de ta vie

Publié le par Fanny

Me revoilà les amis !
Et c'est un film qui a réussi à me faire sortir momentanement de ma torpeur blogistique, puisqu'il a réussi à me conduire deux fois au cinéma (chose rarissime) et que j'y reviendrai bien une troisième fois...
Un vrai bijou ce petit film !


Petit copier-coller du petit résumé :

Marie-Jeanne et Robert Duval ont 3 enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de cette famille s'esquisse sur une douzaine d'années, mais seulement au travers de 5 journées particulières, 5 jours décisifs, plus importants que les autres, où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.


Et en prime, grâce à Emilie (merci Emilie), car moi, je suis une quiche (enfin, ça, c'est pas nouveau), les superbissimes musiques du film, ma préférée étant Perfect Day... 

L’AVENTURIER
Interprété par Indochine

TIME
Interprété par David Bowie

SUMMERTIME
Interprété par Janis Joplin

IN PURSUIT OF HAPPINESS
Interprété par The Divine Comedy

PLUS JE T’EMBRASSE
Interprété par Blossom Dearie

I WALK A LITTLE FASTER
Interprété par Blossom Dearie

PERFECT DAY
Interprété par Lou Reed

LE PREMIER JOUR (DU RESTE DE TA VIE)
Interprété par Etienne Daho

 



Vraiment, ce film, à voir et à revoir, sans modération !


 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Excellent film, en plus c'est drôle j'écoutais "perfect day" en lisant ton article.
Répondre
F
a te revoila !<br /> CE FILM EST SUPER AVEC DE TRES BON ACTEURS....
Répondre