Totale maîtrise

Publié le par Fanny

On dirait que ça vous trouble ça, la 'totale maîtrise'.

Pour commencer, une nouvelle photo de nuages, enfin d'altocumulus, ça fait plus stylé que nuages tout de même... ^^

Photo-0425.jpg


La 'totale maîtrise', c'est tout simple en fait.
Il s'agit simplement de conduire votre voiture comme vous marchez par exemple, ou quand vous mangez si vous préférez (je sens qu'il y en a qui vont préférer xD). Vous ne vous posez pas de question quand vous marchez ou quand vous mangez, et bien là, ça doit être pareil : vous ne devez pas vous poser de questions quand vous êtes au volant, et vous devez être capable de faire ce que vous voulez de votre voiture.

Pour le fait de prendre des photos, il suffit juste d'avoir une main de disponible. Vous êtes bien capable de prendre une photo quand vous êtes assis, et bien, là, c'est pareil, vous êtes certes dans un référentiel en mouvement, mais vous, vous êtes immobile dans ce référentiel, donc, ça revient au même.
Vous vous demandez peut être comment avoir une main de libre ? Il suffit juste de ne pas faire les idioties pronées par les auto-écoles : deux mains minimum sur les volants... pfff, ça fait trop ! Je dis : une main maximum sur le volant, c'est largement suffisant !
De même, vous devez être capable de passer les vitesses avec la main gauche... essayez, c'est marrant ! ;-)

Comme ça, il vous reste une main de libre pour :
- prendre des photos
- manger, mais là, c'est plus dur, car il faut faire attention à ce que le chocolat ne fonde pas sur les doigts, mais aussi ne pas mettre des miettes partout
- embêter votre copilote...

Et la 'totale maîtrise', c'est bien sûr ne pas faire son boulet, et ne pas géner les autres... ;-)


Bonne route les amis, bonne semaine ! :-D

Publié dans Pfff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fanny 07/10/2007 19:09

Ah beh voilà, c'estça la totale maîtrise ! Bravo ! xD

Un truc assez dur, c'est d'envoyer des sms en conduisant... C'est ce qu'il y a de plus dur à mon avis.

JC 07/10/2007 18:00

Hello,

J'ai testé le mangeage de Mc.Donalds en voiture. Ben ça se fait, il faut juste jongler entre les frites, les serviettes pour pas salir le volant, puis le coca, puis l'hamburger, le levier de vitesse tout ça tout ça...
LoL! Tout ça, c'est ta faute! :p

Fanny 02/10/2007 16:21

Lol ! Mais non, ce n'est pas de la m**** !!!

Cela dit, je ne suis pas d'accord. Tu fais l'analogie avec un piéton qui marche, mais justement, s'il marche, il n'est pas immobile comme on peut l'être dans une voiture (ou un avion ;-)). Le piéton est en mouvement, l'extérieur est au repos (si on peut dire ça comme ça), alors que quand on est au repos dans sa voiture, c'est l'extérieur qui bouge. Et en visant des objets suffisaments éloignés, on peut les considérer eux aussi comme au repos. On se trouve donc dans une situation idéale pour prendre une tof ! :-D

Sinon, ok pour la suite, et pas ok du tout pour ton nouveau défi ! :-D

A bientôt pour d'autres m***** dans le même style ! ;-)

Yop 02/10/2007 14:12

"vous êtes certes dans un référentiel en mouvement, mais vous, vous êtes immobile dans ce référentiel, donc, ça revient au même."
Euh, ou pas...
Tu es dans un référentiel en mouvement, avec des objets en mouvement autour de toi. Quand tu prends une photo, en général, tu es fixe dans un environnement fixe. Tu t'amuses rarement à prendre une photo en tant que piéton en plein milieu de la route non? (sauf sur les champs Elysée, parce que c'est top comme photo :))

Une définition plus exacte serait, selon moi, qu'il n'y a pas de danger visible immédiat. Genre, sur l'autoroute, le référentiel est certes à 130km/h( ou plus :D)), mais si on est seul, sur une portion toute droite, prendre une photo est facile.
Prendre une photo sur la route n'est pas un ici si la voiture est à plus de 500m.

Par contre, en voiture à Paris, place de l'Etoile à 20km/h, c'est beaucoup plus tendu de prendre une photo (un nouveau défi!)...

Bon, j'avoue, j'essaye par tous les moyens de fuir mon abominable DM d'ondes en racontant que de la mer**...