Avis de tempête à Seignosse !

Publié le par Fanny

Me revoilà les amis !

De retour de Seignosse, dans les Landes, à la frontière des Pyrénées Atlantique, où l'ami Paulo m'avait invitée à passer quelques jours, dans le but de nous tuer, vu que, à peine arriver, les vents se sont déchaînés et la région a été placée en vigilence orange ! Cool, merci Paulo ! ^^

Plus sérieusement, merci beaucoup Pôle de nous avoir accueuilli dans ta maison dans les pins (qui bougeaient dangeureusement et menaçaient nos voitures...), merci aussi à Coralie & Cédric (même si cette dernière qui n'arrêtait pas de médire sur les Renault à réussi à détraquer ma pauvre voiture rien que par les mauvaises ondes qu'elle dégageait...), ainsi qu'à Jean-Séb (domage que le double ne fût point de la partie) pour les bons moments passés.

Photo-0358.jpg


Comme vous pouvez vous en douter, nous étions venu à la base pour aller nous baigner et aller faire bronzette. La mer étant déchaînée (drapeau rouge partout), la pluie et le vent étant de la partie, il a fallu changer le programme, et rechercher donc des endroits où l'on verrait les plus grosses vagues, et où l'on risquerait le plus de revenir trempés (ce qui n'a pas raté, surtout si l'on rajoute la pluie).

Petit tour vers Capbreton (bien prononcé le P surtout, pour avoir droit au "t'es pas d'ici toi !" [comprenne qui pourra ;-)]), ville qui d'ailleurs portait merveilleusement bien son nom en ces jours pluvieux, puis sur la digue de Bayonne où nous avons dû affronter des vents terribles (je n'avais jamais vu ça !).


Quelques photos donc de la mer en furie :

Photo-0357.jpg

Vous voyez le gros nuage noir ? Eh bien, il nous a bien trempé ! xD



Photo-0355.jpg

Photo-0343.jpg

Ca paraît tout petit sur les photos, mais je vous assure que vu de près, ça a un autre effet ! ^^


Petit tour vers Hossegor, chic ville avec de beaux magasins (et dire que les parents sont en train de s'engraisser avec de la confiture de lait Fauchon...) où tout le monde s'est fait plaisir.

Photo-0363.jpg


Sinon, le truc à surtout retenir : marcher dans le sable, c'est extrêment fatigant et douloureux pendant longtemps ! xD


Une nouvelle fois, merci pour ce chaleureux accueil Paulo, et pour ce séjour très agréable ! A refaire ! :-D

Publié dans Naturalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flo 26/08/2007 14:59

VIVE LES VACANCES!