Le Petit Prince

Publié le par Fanny

Je m'en vais bien entendu vous parler du célèbre livre d'Antoine de Saint-Exupéry, pour les enfants, ou pas.
J'aurai pu mettre cet article dans la section 'Lectures', mais puisque je vais seulement me contenter de rapporter ici-bas quelques citations, j'ai finalement choisi logiquement (car oui, je suis très logique, pour ceux qui auraient des doutes) la catégorie 'Citations'.
Bref, c'est parti mon kiki ! 


Commençons par la plus célèbre, et la plus belle à mon goût.

petit-prince.jpg

Cette phrase est d'ailleurs répétée à plusieurs reprises au cours du récit, sous différentes formes :

" Ce que je vois là n'est qu'une écorce. Le plus important est invisible... "

" Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur. "

" Ce qui est important, ça ne se voit pas... "



Quelques critiques sur les adultes aussi, tellement vraies...

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications...

Les grandes personnes aiment les chiffres.
[...]
Si vous dites aux grandes personnes : " J'ai vu une belle maison en briques rose,  avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit... ", elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : " J'ai vu une maison de cent mille francs. " Alors elles s'écrient : " Comme c'est joli ! "



La réflection n'est jamais inutile :

" Droit devant soir on ne peut pas aller bien loin... "

" Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors, ils s'agitent et tournent en rond... "



Et enfin, une remarque sur le bonheur :

On n'est jamais content là où l'on est.

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
En effet, il y a comme un problème... :-D<br /> Mais peu importe, ça ne change rien au fond qui est tellement vrai...
Répondre
G
Ahahah ! J'adore le commentaire sur la maison :)<br /> <br /> Je l'ai lu il y a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus...<br /> <br /> Des esprits chagrins diraient qu'à l'heure actuelle une maison à 100 000 francs c'est pas joli lol
Répondre